10/06/09- Bonne anniversaire mon ptit gars

Publié le par edelweiss1308

10/06 - 32 ans tout rond. Avec peu de joie mais un lourd fardeau! Le ptit bout de chou de jadis, source de mon bonheur, a beaucoup muri. Comme les années précédentes, point de table, point de fête! Alors, en ton absence et à ton insu, en silence je murmure : Bonne anniversaire mon ptit Alex, ta maman qui t'aime toujours autant que le 1er jour. Voici mon cadeau que tu ne verrras peut-être jamais:
                        

Cher compagnon , il ignore toujours ton existence.C'est pourquoi avec toi, je peux étaler mes sentiments. Une question me ronge, me tourmente à chaque jour qui se lève: Quand aura-t-il droit à une existence normale des gens de son âge sans croix à porter? Et pourtant la solution, c'est moi seule qui détient.Pourquoi ne pas mettre un terme à cette situation sans issue pour tous? Non parce que le courage me manque, loin de là,cette envie est devenue au fil du temps une obsession chez moi. A ce pas à franchir qui ne peut s'avérer que comme une guérison à tous les maux, la crainte de douleurs insoutenables infligées aux miens l'emporte. Mais comment et pourquoi continuerai-je à lui imposer mon existence qui rend la sienne inutile? Je me suis éclipsée à plusieurs reprises, j'ai vu les conséquences sur lui. Lancé à ma recherche, sa tête n'est plus à la hauteur de sa responsabilité au sein de l'entreprise. Stress, angoisses font qu'il envoie balader même ses patrons avec démission en vue. L'état de son comportement, j'ai eu échos. J'ai rencontré sur mon chemin des parents délaissés, oubliés, rejetés par les siens, pourquoi ai-je droit à un enfant aussi attachant et sentimental que lui? 
- Si tu veux retourner à la rue, nous irons ensemble, m'a-t-il souvent dit. Quel être humain je suis si j'étais dépourvue de sentiments pour ma seule et unique famille? Ce boulot, j'ai persévéré pour une vie meilleure pour nous tous unis! Pour moi seul, je pourrais me contenter comme les copains, de bosser uniquement les week-end ou à mi-temps et non faire souvent du 60 heures par semaine!
Que dire face à ces paroles qui auraient comblées tant de parents? Seulement, je ne suis, hélas, qu'un mère qui n'a rien "à part son coeur" à offrir, si ce n'est que contribuer à un quotidien lamentable. S'il n'y avait pas ces matelas jonchés au sol, ces cartons remplis de vêtements  entre autres qui ne laisse aucun doute sur une surpopulation,sur la précarité des proches qui blessent, il aurait pu avoir des moments de détente partagés avec des copains . Ne serait que pour ce jour!                    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article