30/03/09- Vie de chien

Publié le par edelweiss1308

Fait divers lu ce jour:

Avant tout, une pensée pour pour ces p'tits bouts d'chou à qui l'on a ôté le droit à la vie.
Mais à qui incombe la faute? Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit et encore moins Bosko, c'est seulement mon point de vue. Alors que la mère est prise en charge par une cellule psychologique, le pauvre Bosko attend, terrorisé au fond d'une cage, vit la détresse "sans paroles" de ses dernières heures!
Au moment des faits Bosko et sa congénère se trouvaient dans leur enclos, enfermé d'un côté par un grillage de chantier et de l'autre par de grosses caisses (que le procureur de la République a qualifié de "facile à enjamber). Tu n'as aucune chance d'échapper à la peine capitale, Bosko. Toi qui ne connaît pas le langage des humains pour ton auto défense dans un tribunal composé que de bipèdes. Les "ces bêtes ne s'étaient jamais montrés agressives" ou "on les entendait juste parfois aboyer" de certains voisins ne seront pas de taille dans le jugement de ton sort. Mais "la mère était prudente" lancé par l'un d'eux suffit à te condamner à la peine de mort! Prudente? Louane avait six ans et Bosko bientôt trois. A-t-on réellement le besoin de s'armer de deux dogues allemands avec un enfant unique de trois ans? Négligence ou imprudence? Le drame s'est déroulé dans l'après midi tandis que Louane jouait seule dans l'enceinte de la propriété. A 18h, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille qu'elle a aperçue pour la dernière fois vers 16h, sa mère présente dans la maison, donne l'alerte.  Durant ces heures, même pas un clin d'oeil par l'une des fenêtres, alors que sans compter le chenil avec les chiens, un bassin a aussi sa place dans la cour! Quant au maire du village qui disait " Ce genre de drame paraît impossible et pourtant ...", soit qu'il a la mémoire courte soit que les actualités de l'autre côté de la porte de sa mairie dépasse ses connaissances.
En 2007, une fillette  avait été tué par 2 dogues allemand dans la maison familiale alors qu'elle jouait avec les chiens. A l'époque on parlait de loi de détention..., d'impliquer ou pas dans cette dernière l'espèce en question. 
Détenir un chien ou tout autre animal aussi inoffensif qu'il soit, ou encore un bassin comme une piscine impose une vigilance constante lorsqu'on a des enfants! Cela s'est passé samedi.
Le lendemain, dimanche. Un garçonnet de sept ans, placé par la DDASS à la maison Alizé de Pamfou (Melun) a été retrouvé mort, pendu à un toboggan dans le jardin de ce foyer. Où sont les éducs pour ne pas voir que l'enfant avait une corde à sauter enroulée autour du cou? Les gendarmes devront déterminer si un défaut de surveillance a eu lieu, précise le parquet. C'est vrai qu'on est plus dans le même contexte pour le jugement de cette affaire. Il y aura avocats, comité d'entreprise etc..., ce sera plus long que le procès de Bosko, le dogue! Et pourtant faut savoir qu'un défaut de surveillance est également en cours d'enquête sur un autre décès .... dans un autre foyer Alizé (près de Melun) où l'on a découvert Abdel âgé de sept mois, sans vie avec le visage en sang.
Quoi qu'il en soit, dans un cas ou un autre, les adultes s'en sortent souvent indemnes, seuls des p'tits innocents paient de leur vie la négligence du devoir! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article